Classement des matelas universels et uniques

Il s’avère difficile de classer les marques de matelas universels entre elles. En effet, chaque personne possède une perception du confort d’un matelas qui lui est propre. Nous avons tout de même tenté de différencier les marques de matelas universels et uniques entre elles afin de déterminer les meilleures références. Pour cela, nous allons argumenter notre analyse en nous appuyant sur des points vérifiables dans notre comparateur de matelas universels et uniques. Nous avons eu l’occasion de tester ces différents matelas universels et uniques, ce qui nous permet de confirmer nos dires. Bien entendu, nous n’avons pas la science infuse et notre appréciation n’est pas une vérité exacte sachant que chaque dormeur apprécie un confort spécifique pour un matelas. La meilleure solution étant que vous testiez ces matelas par vous-même. Pour vous aiguiller, nous avons distingué deux catégories principales parmi les marques de matelas universels et uniques.

Les matelas universels et uniques moyen de gamme

Parmi les matelas universels et uniques moyen de gamme, nous avons répertorié les marques Ilobed, Le Matelas Français, Minuit7, Mymoosie, Docteur Goodnight et Oscar. Vous pouvez constater qu’il n’y a pas de marque de matelas universel et unique bas de gamme. Du moins pas pour le moment. En effet, chacune des marques a conçu un matelas dont la qualité est bonne. La distinction entre les matelas universels et uniques moyen de gamme et haut de gamme est effective et vérifiable sur certains points.

Pour commencer, les marques de matelas universels et uniques moyen de gamme possèdent une épaisseur moindre que les références classées en haut de gamme. Certes, il faut savoir que ce n’est pas l’épaisseur d’un matelas qui fait son confort. Un matelas d’une épaisseur inférieure à un autre peut être plus confortable. Cependant, les marques de matelas universels et uniques utilisent des technologies de conception et des matériaux relativement similaires. L’épaisseur des modèles est donc une caractéristique de différenciation indéniable qui joue sur le confort. On constate une différence d’environ 5 cm entre les matelas moyen de gamme et les matelas haut de gamme. Ainsi, les marques de matelas moyens de gamme offrent un amorti moindre sur les zones de pression comparé à un modèle haut de gamme. Les courbes du corps sont moins biens identifiées et épousées par les matelas universels moyen de gamme. Cette caractéristique n’impacte pas l’indépendance de couchage puisque chaque dormeur conserve ses points d’appuis propres mais l’aspect « moelleux » du matelas moyen de gamme s’en trouve impactée comparé aux matelas haut de gamme.

L’épaisseur inférieure des matelas universels et uniques moyens de gamme par rapport aux matelas universels haut de gamme se répercute sur le poids du matelas. Bien qu’ils soient plus difficiles à manipuler, les matelas haut de gamme assurent un confort supérieur grâce à une quantité de mousse plus importante.

Les matelas Ilobed, Le Matelas Français et Mymoosie ont une épaisseur inférieure aux autres matelas. Le matelas Minuit7 quant à lui est moins riche en composants. On peut le constater en regardant son poids qui est plus léger que les matelas uniques et universels haut de gamme. Le matelas Docteur Goodnight propose une qualité de finition à améliorer. Enfin le matelas Oscar ne possède pas de mousse à mémoire de forme. Ces 6 références de matelas universels et uniques possèdent un confort presque identique.

Les matelas universels et uniques haut de gamme

Parmi les marques de matelas universels et uniques haut de gamme nous avons répertorié les marques Bruno, Emma, Eve, Simba et Tediber. Ces marques possèdent toutes une épaisseur de 25 cm, un poids de composants supérieur à 30kg et une mousse à mémoire de forme. Ces 6 marques possèdent un matelas au confort relativement similaire.

Le meilleur matelas universel unique rapport qualité/prix

Il est aussi question de prix pour choisir un matelas universel et unique. Logiquement, les marques de matelas universels et uniques moyen de gamme sont moins chères que les marques de matelas uniques haut de gamme. Votre budget matelas vous fera pencher pour un matelas universel et unique moyen de gamme ou un matelas universel unique haut de gamme… Si votre budget est limité, il peut-être intéressant d’acheter un matelas universel et unique moyen de gamme. Ce dernier est idéal pour un matelas secondaire. Au contraire, si vous possédez un budget plus conséquent, il est judicieux d’acheter un matelas universel et unique haut de gamme. Les matelas universels hauts de gamme sont des investissements judicieux puisque leur prix n’est pas si éloigné des matelas moyen de gamme. A choisir, on opte donc pour un matelas haut de gamme.

Pour choisir le matelas universel et unique avec le meilleur rapport qualité/prix, il vous suffit donc de déterminer votre budget pour l’achat d’un matelas. Vous pourrez ainsi déterminer si vous achetez un matelas haut de gamme ou moyen de gamme. Ensuite, profitez des bons plans qui permettent de réduire le prix de certaines marques de matelas et qui sont présents sur internet. Vous pourrez donc trouver le matelas universel et unique qui vous convient au meilleur rapport qualité/prix.